Partir à Miami, Blog voyage sur la Floride

Espanola Way, le « village espagnol » de Miami

Espanola Way est une petite rue fermée à la circulation avec des restaurants de chaque côté situé au centre de South Beach. Cette rue piétonne nous rappelle les villages méditerranéens de France, d’Italie et d’Espagne.

Statue Welcome to Espanola Way à Miami Beach

L’histoire d’Espanola Way

Avec Lincoln Road, cette rue fait partie des immanquables de Miami Beach. Elle se trouve entre Washington Avenue & Jefferson Avenue et entre la 14th et la 15th street.

Espanola Way a été construit en 1920 pour rassembler les artistes de Miami. L’inspiration est venue de New Yorkais qui reprochait à Miami de ne pas avoir de quartier de créateurs à l’image de Greenwich Village.

Dans les années 45/50, ce quartier était devenu un repaire de mafieux et était très mal fréquenté. Al Capone en a d’ailleurs fait son quartier général. Mais dès le début des années 50, Espanola Way est redevenu un joli village pittoresque.

En 2017, la ville de Miami Beach a transformé une partie de ce quartier en une rue piétonne. Sa décoration bohème, ses bougainvilliers et ses bâtiments de couleur rose pêche rendent cette rue complètement magique. A découvrir absolument !

Dîner à Espanola Way

Le plus dur sera de choisir votre restaurant 🙂
Espanola Way vous propose une quinzaine de restaurants et de bars. Vous pourrez savourer des plats espagnols et italiens ou siroter des cocktails en plein air sur l’une des terrasses de cette rue piétonne.

Très typique de Miami Beach, cet endroit est idéal pour l’ambiance. Il y a beaucoup de monde et la musique est forte. Par contre on ne va pas se mentir, la qualité de la cuisine est moyenne et les prix restent assez élevés.

Nous ne les avons pas tous testés 😉 mais voici nos retours d’expérience des restaurants de cette rue :

Pane & Vino La Trattoria

Ceux qui nous connaissent le savent : nous adorons les pâtes ! Alors si vous aussi, vous aimez les pasta, nous vous conseillons  » Pane & Vino  » ! C’est vraiment bon, la cuisine est copieuse et savoureuse. Les pâtes sont fraiches et maison – tout comme le tiramisu qui est fait devant vous. L’ambiance est sympa, la décoration est jolie… bref tout y est !
Personnellement, j’ai un véritable coup de coeur pour les raviolis épinards & ricotta. Comptez entre 20 et 25$ pour un plat et en moyenne 8$ pour le dessert.

Par contre attention ! Ce restaurant est victime de son succès et nous vous conseillons fortement de réserver.
Pour votre information, il n’y a pas de pizza.

A la Folie :

Si au cours de votre voyage, vous avez envie de cuisine un peu plus bretonne… nous vous conseillons « A la folie « .
Il s’agit d’un petit restaurant excentré de la rue Espanola Way, à l’abri du bruit et à la décoration pleine de charme. Tenu par un breton depuis plus d’une dizaine d’année, vous aurez une carte avec beaucoup de choix avec notamment des galettes salées, des crêpes sucrées mais aussi des salades (qui sont d’ailleurs assez copieuses) ou encore la formule « petit-déjeuner ».

Attention, ne comparez les prix appliqués avec ceux de chez nous ! Ils sont bien évidemment plus cher ici. A titre indicatif, comptez 10,5$ pour une galette complète.

Restaurant crêperie "A la folie" situé sur Espagnola Way à Miami Beach

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

One Reply to “Espanola Way, le « village espagnol » de Miami”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *