Partir à Miami, Blog voyage sur la Floride

Lincoln Road Mall, rue piétonne commerçante de Miami Beach

Surnommée la “5ème avenue du Sud” ou encore “Lincoln Road Mall”, cette rue piétonnière est la plus vieille artère commerçante de Miami Beach. Elle est bordée de boutiques, restaurants ou encore galeries d’art. Une petite place se trouve au centre de cette rue avec de jolis bassins et des fontaines. Le passage dans cette rue est un incontournable de South Beach !

Que voir à Lincoln Road Mall à Miami Beach ?

Vous trouverez de part et d’autres de cette rue d’élégantes boutiques, des restaurants ainsi que des galeries d’art très branchées et également de magnifiques bâtiments comme le Lincoln Theatre ou encore le Colony Theater. Lincoln Road Mall est clairement LE lieu shopping de Miami Beach !

Si l’on commence à arpenter cette artère commerçante à partir de Drexel Avenue, vous découvrirez :

Lincoln Theater, 544 Lincoln Rd.

Prenez le temps de regarder cet ancien cinéma d’Art Déco construit en 1935. Ce dernier a accueilli le New World Symphony avant que celui ci ne déménage au New World Center.

Artcenter South Florida, 800 Lincoln Rd.

A cette adresse, vous pourrez découvrir une très grande galerie d’art. Vous y trouverez des expositions de photographies, de céramiques, de sculptures ou encore de peintures. Bien évidemment, il y a d’autres Artcenters sur Lincoln Road mais celle-ci est la plus connue (voir notre paragraphe dédié à 2 galeries d’art)

Sterling Building, 927 Lincoln Rd.

Cet édifice est absolument magnifique ! Vous le remarquerez automatiquement grâce à son mur ondulé composé de briques de verre.

Colony Theater, 1040 Lincoln Rd.

Le Colony Theater est un bâtiment construit en 1934. Rénové depuis, il propose des spectacles et des pièces de théâtre. Consultez la programmation des spectacles sur le site officiel colonymb.org

Parking 1111, 1111 Lincoln Rd.

C’est bien plus qu’un parking ! D’ailleurs, le bâtiment en lui même est une vraie oeuvre d’art !

Cet édifice de 7 étages est composé de verre et de béton. Les colonnes de soutien sont irrégulières et la structure semble inachevée, il n’y a aucun mur extérieur et les plafonds sont très hauts.
A l’intérieur, on y trouve bien évidemment un parking – mais nous vous le déconseillons… il est très cher – mais aussi des restaurants (dont Shake Shack) et des boutiques comme Nespresso, MAC ou encore Y-3. Il s’agit d’une collaboration entre le célèbre créateur de mode japonais Yohji Yamamoto et la marque de sport authentique Adidas.
Un espace pouvant accueillir jusqu’à 700 invités est également prévu pour différents évènements comme des mariages, des cocktails ou autres grands évènements. On est d’accord tout le monde ne se marie pas ici… 😉

Le bon plan

Prenez l’ascenseur et montez jusqu’au 7ème étage, vous aurez un point de vue panoramique, absolument magnifique de Miami Beach. Belle photo garantie !

De magnifiques galeries d’art à découvrir sur Lincoln Road Mall

Romero Britto, 1102 Lincoln Rd.

En matière d’art, ne manquez pas la galerie Romero Britto. Cet artiste brésilien utilise des motifs et des couleurs dynamiques pour partager sa vision optimiste du monde.

Cet artiste ainsi que cette galerie ont été un véritable coup de coeur ! Nous y avons d’ailleurs acheté le premier cadeau à notre fille Judith… qui était alors encore dans mon ventre 🥰

Peter Lik, 701 Lincoln Rd.

Une autre galerie, celle de Peter Lik ! Nous vous conseillons de la découvrir. Elle est située au 701, Lincoln Road. Peter Li met en avant les plus beaux paysages du monde à travers ses photos.

Boutiques et restaurants sur Lincoln Road Mall

Concernent les boutiques, vous pourrez retrouver quelques boutiques indépendantes et des magasins plus connus comme Nike, Apple Urban Outfitters, H&M, GUESS ou encore Quicksilver ou Lids. Un Macy’s se trouve à 1 block de Lincoln Road.

Attention aux restos attrape-touristes

Vous verrez de très nombreux restaurants avec des rabatteurs. Ils vous inciteront à vous installer sur leur terrasse pour boire un verre ou manger un de leurs plats. Attention, la plupart sont des restaurants attrape-touristes. La cuisine n’est pas terrible et les prix peuvent être assez chers.

Cafés et bars conseillés sur Lincoln Road

Si vous souhaitez boire un verre sur Lincoln Road, nous vous conseillons Nexxt Café et Van Dyke Café mais vous devrez peut-être attendre un peu car ils sont régulièrement pleins…

TimeOut Market de Miami

Pour info, un TimeOut Market vient d’ouvrir dans une rue adjacente à Lincoln Road, au 1601 Drexel Avenue.

Qu’est-ce que TimeOut Market ? Il s’agit d’une chaîne (on en trouve par exemple à New York, Boston, Lisbonne, Londres et récemment à Paris) où vous trouvez tout type de nourriture (espagnole, cubaine, italienne, asiatique, américaine, française, …). Vous commandez et tout le monde mange au centre sur des grandes tables.

L’ambiance est là ! Hyper convivial, très américain dans l’esprit des food courts des grandes villes et ce n’est pas très cher… mais notez tout de même que c’est assez bruyant !

Quelle est l’ambiance de Lincoln Road Mall ?

Tout dépend du jour et de l’heure à laquelle vous y aller !

Le jour, sur Lincoln Road, l’atmosphère est plutôt décontractée. Beaucoup de touristes déambulent à la recherche de bonnes affaires. Vous verrez certainement des enfants jouer près des fontaines pendant que les adultes sirotent un verre au café juste à côté, sous un fond de musique aux sonorités latines.
Et avec un peu de chance, vous tomberez peut-être nez à nez avec des mannequins ou avec des tournages de films.

Noter que tous les dimanches matin, un marché fermier prend place. Mangues et autres fruits ou légumes locaux vous attendent sur les étals.

Et la nuit, c’est une nouvelle ambiance qui s’installe ! Le son de la musique augmente au fur et à mesure que le soleil se couche et un bon nombre d’artistes de rue prennent place dans la rue. Les restaurants et les bars proposent des Happy Hour. Vous n’avez plus qu’à trouver une place ! Ce qui ne sera pas forcément évident car le soir il y a beaucoup de monde dans la rue.
La fête peut démarrer 😉

Comment accéder à Lincoln Road Mall ?

Pour ceux qui résident à South Beach, nous vous conseillons d’y aller à pied.
Et les résidents de North Beach ou de Downtown Miami, nous vous préconisons de prendre le bus. C’est la même ligne qui part de Government Center à Miami (pas très loin du quartier le Brickell) et qui traverse tout Miami Beach en remontant Collins Avenue (seul le sens change évidemment).

Arrêt de bus le plus proche de Lincoln Road Mall

119 17 St & Meridian Av

Poursuivez votre chemin en allant découvrir Espanola Way. Vous ne serez pas déçue par cette petite rue piétonne 😉

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

One Reply to “Lincoln Road Mall, rue piétonne commerçante de Miami Beach”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *