Partir à Miami, Blog voyage sur la Floride

South Beach, le quartier branché de Miami Beach

South Beach est le quartier à ne pas manquer si vous venez en Floride. Il est également appelé « SoBe » en comparaison au quartier de « SoHo » de New York. South Beach est, comme son nom l’indique, le quartier Sud de Miami Beach.

La nuit, on vient à South Beach pour faire la fête dans l’un des nombreux bars ou restaurants situés sur Ocean Drive. Le jour, on peaufine son bronzage sur l’une des plus jolies plages de Miami Beach et on arpente les rues à l’architecture Art Deco qui caractérise le quartier.

Ocean Drive, la rue principale de South Beach

Ocean Drive est une avenue qui borde l’Océan Atlantique. C’est la rue principale de Miami Beach. Elle s’étend de South Pointe Park à Lummus Park.
Ocean Drive est jalonné de parcs, de chemins menant vers la plage, de palmiers, de bars, de restaurants et de boutiques. C’est également sur cette avenue que l’on retrouve les bâtiments les plus connus du quartier Art Déco (voir notre article dédié : visite du quartier Art Déco de Miami).

En journée, les terrasses de café sont prises d’assaut. Attention les prix sont élevés. On ne va pas se mentir, ici c’est clinquant ! Chacun se regarde. Les femmes sont pour beaucoup refaites et les hommes sont très musclés, voir bodybuildés. La règle à Miami Beach : soigner son apparence !

A la nuit tombée, les néons des bars et des restaurants scintillent de mille feux. La fête peut commencer ! Le son de la musique monte de plus en plus fort, champagne et cocktails sont de mise et les pistes de danse se remplissent jusqu’au petit matin. Vous trouverez forcément votre style car il y en a pour tous les goûts : salsa, house, jazz, reggae…

Ocean Beach, la plage la plus prisée de South Beach

Un peu d’histoire : Cette plage de sable blanc a été reconstruite et agrandie en 1982.

Une vraie carte postale ! Sable blanc, ciel bleu et palmiers ! Et pour parfaire la situation, une eau dans laquelle on rentre sans problème et où vous verrez vos pieds à travers. La plage est parsemée de jolis cabanons aux couleurs vives qui abritent les maîtres-nageurs. Ces postes de secours sont le symbole de Miami Beach. La pause photo y est obligatoire ! Vous en trouverez tous les 200 mètres.

Mais comme vous pouvez vous en doutez : cette plage est très prisée ! Vous y trouverez de nombreux touristes et également de nombreux locaux qui viennent entretenir leur bronzage.
Vous pourrez y louer des transats. Vous y trouverez également des douches et des sanitaires à certains points. Et pour celles que ça intéresse, le topless y est toléré.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

One Reply to “South Beach, le quartier branché de Miami Beach”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *