Partir à Miami, Blog voyage sur la Floride

Top 4 des parcs de Miami Beach

Vous souhaitez vous échapper du tumulte d’Ocean Drive ? Venez vous relaxer dans un des parcs de South Beach ! Découvrez notre top 4 des parcs à ne pas manquer à Miami Beach.

Lummus Park

C’est le parc le plus populaire de South Beach.
Il longe Ocean Beach et s’étend de la 5ème à la 15ème. Vous y verrez des femmes faisant leur footing en poussant leur poussette, des hommes effectuant leur exercice quotidien aux barres de tractions installées au bord de la plage.

Si vous êtes amateur de footing, vous allez vous régaler ! Dès 6 heures le matin, des centaines de locaux parcourent le parc en courant. Si vous souhaitez participer à cette aventure , méfiez-vous des températures et pensez à y aller de bonne heure (avant 8 heures).

Adresse : Sur Ocean Drive, entre la 5th & la 15th Street

South Pointe Park

C’est le parc le plus intimiste de Miami Beach !
Beaucoup moins fréquentée, c’est ici que vous pourrez profiter de la plage tranquillement sans le tumulte de South Beach. Vous pourrez vous allonger sur les pelouses ou sur la plage de South Pointe Pier, et profiter de la vue sur l’océan. La vue y est vraiment magnifique surtout si vous y aller pour le coucher du soleil !

Si vous avez des enfants, South Pointe Park propose un mini parc aquatique. Et pour les amateurs de surf, c’est ici que ça se passe 😉

Adresse : 1 Washington Avenue – Miami Beach

SoundScape Park

C’est un très bel endroit apaisant et où on peut s’asseoir à l’ombre d’un bougainvillier et entendre des oiseaux exotiques.

SoundScape Park est surtout connu pour la projection gratuite de film sur le mur du New World Center. Ces séances de cinéma ont lieu tous les mercredis à 20h00, d’octobre à mai. Vous pouvez emmener votre pique-nique pour savourer d’un bon moment en famille ou entre amis.
Le film change toutes les semaines : http://www.mbartsandculture.org/soundscape-cinema-series/

De temps en temps, vous pouvez également assister à un concert gratuit de musique classique. Ces concerts sont joués par le New World Symphony et sont retransmis en direct sur le New World Center.
Retrouvez la programmation sur le site du New World Symphony

Adresse : à côté du New World Center – à l’angle de la 17th St & Washington Avenue

Miami Beach Botanical Garden

Ce parc est très peu connu et pourtant je vous le conseille car il est vraiment magnifique. Idéal pour un pique nique, ce petit parc vous permet de couper avec le tumulte de la ville. Hibiscus, palmiers, bassins sont au rendez-vous ! Et ouvrez bien les yeux, vous y découvrirez très certainement des papillons, des tortues, des poissons et même des iguanes.
L’entrée du parc est gratuite.

De nombreux programmes culturels ou artistiques (séance de yoga, concerts, expositions…) s’y déroulent régulièrement (ces derniers sont souvent payants).
Pour connaître la programmation, rendez-vous sur le site du Miami Beach Botanical Garden

Adresse : Près de l’Holocaust Memorial, à l’angle de la 19th St & Convention Centrer Dr

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

One Reply to “Top 4 des parcs de Miami Beach”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *